RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Enregistrement en série problématique

Steingokieg85
Level 1
1 de 15

Bonjour, 

j’enregistre tous les jours 2 jeux à la suite, un à 18h35 et l’autre à 19h15 (n’oubliez pas les paroles sur FR2). Or depuis 2 semaines env. la 2ème émission disparaît dès enregistrement et je la retrouve lorsque je vais sur gérer la série quand je suis sur l’émission de 18h35. Mais elle ne peut pas être sauvegardée car est enregistrée avec le sigle replay. Ce qui fait que si je ne regarde pas l’émission de 19h15 dans les 7 jours, celle-ci disparaît puisque je n’arrive pas à la sauvegarder. C’est un problème nouveau puisque ces 2 émissions, je les enregistre depuis des années, sans problème. Je précis que cela n’arrive pas sur d’autres enregistrements en série.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ou a ce même problème.

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
DanielD
Super User
2 de 15

Bonjour,

Comme les deux émissions ont le même nom, il faut vérifier le paramétrage de la TV-Box comme suit:

Home > Réglages (roue crantée) > Enregistrements

Activer l'option "Afficher les répétitions".

Autrement la box ne montre que la première des deux émissions.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
anjoco
Level 4
14 de 15

Ouf 😮💨  ! 

Le problème a enfin été résolu avec la dernière version de firmware.

 

il en a fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais.

14 Commentaires 14
DanielD
Super User
2 de 15

Bonjour,

Comme les deux émissions ont le même nom, il faut vérifier le paramétrage de la TV-Box comme suit:

Home > Réglages (roue crantée) > Enregistrements

Activer l'option "Afficher les répétitions".

Autrement la box ne montre que la première des deux émissions.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Steingokieg85
Level 1
3 de 15

Merci encore pour cette réponse car je viens de le faire et ça marche.

Encore merci.

Steingokieg85
Level 1
4 de 15

J’ai maintenant un autre problème. Bien qu’effectivement j’aperçois maintenant tous les enregistrements, le 2ème, celui de 19h15, bien qu’il soit sauvegardé comme celui de 18h35, disparaît après 7 jours et ne se retrouve pas dans la corbeille. Je dois donc regarder tous les épisodes de 19h15 dans ce délai sinon je les perds. Ceux de 18h35 sont conservés autant de temps que je souhaite car également sauvegardés.

Cela ne concerne que ces enregistrements là, je n’ai aucun autre problème de ce genre.

A signaler également des affichages de programmes dans tvguide complètement faux et cela devient vraiment pénible.

Black Mamba
Super User
5 de 15

@Steingokieg85 

 

merci pour les contribution et le retour d'informations

 

> ...  Je dois donc regarder tous les épisodes de 19h15 dans ce délai sinon je les perds ...

 

très étonnant 🤔 cette effacement après 7 jours d'un épisode suivant dans une série ???

 

Solution de contournement :

  • Redémarrez la box TV (éteignez puis rallumez après 10s)
  • Si cela ne vous aide pas, réinitialisez le boîtier TV en usine (trombone de mot-clé)
  • Si cela ne vous aide pas, ouvrez un ticket au Swisscom Helpdesk (Tél. 0800 800 800)

d'autre part cette discussion pourrait expliquer le problème

EN PANNE : enregistrement des séries - POUR INFO | Swisscom Community

voir en particulier le post de @tomette du ‎06.09.2021

" ...

Je viens de ré-avoir "Swisscom" en ligne.

Il me confirme que cette panne a bien été résolue vendredi et que l'enregistrement des séries est de nouveau "ok".

CEPENDANT, vu que ces problèmes sont survenus suite au changement de fournisseur d'EPG (cf lien dans mon 1er post), il me signale aussi, malheureusement,  qu'il faut maintenant bien vérifier que chaque série enregistrée avec l'ancien fournisseur d'EPG est bien prise en compte avec le nouveau EPG...

En effet, certaines séries devront être ré-enregistrées car c'est comme si elles avaient un nouveau nom, en quelque sorte.  Et certaines,  continuent à être ok sans problème et s'enregistrent comme avant.

Donc, il faut rester vigilent....

Bonne journée à tous

... "

 

==============================================================

 

> ... A signaler également des affichages de programmes dans tvguide complètement faux et cela devient vraiment pénible. ...

Swisscom n'est pas directement responsable du contenu du TV-Guide quelle que soit la chaîne

cette annonce de @MiriamF du 08.07.2021 sur ce sujet sera sans doute être rassurante 😀

Amélioration des données de programmation sur blue TV | Swisscom Community

" ...

Nous avons le plaisir de vous informer de nouvelles améliorations à venir pour profiter encore davantage de blue TV. Nous allons changer de fournisseur de métadonnées TV afin d’avoir une programmation plus précise sur tous les appareils à moyen terme (images, textes, genres, heures de programmation). Il y aura par exemple une optimisation des aperçus, des compléments d’information sur les acteurs ou encore une meilleure sous-division des genres.

Ces changements seront mis en place par étapes. Il est prévu de migrer toutes les métadonnées d’ici la fin de l’année.

Toutefois, un tel changement peut aussi engendrer des problèmes imprévus. Il se peut qu’il manque un code pays, qu’un enregistrement en série ne fonctionne pas correctement ou qu’il se passe quelque chose que nous ignorons encore à ce jour. Cela étant dit, nous mettons tout en œuvre pour que ce changement soit aussi fluide que possible.

... "

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
anjoco
Level 4
6 de 15

Si on enregistre en série Couleurs locales de 19:00 et Le 19:30 de 19:30 on produit une profusion d'enregistrements répétitifs des reprises de la nuit.
Même en désactivant  l'option "Afficher les répétitions" dans les Paramètres Home > Réglages (roue crantée) > Enregistrements ce bug persiste ! 

 

Ayant pris contact avec plusieurs amis disposant de Blue TV il se révèle que c’est un problème général. 
Mais lors de deux contacts téléphoniques le support Swisscom s’entête à vouloir tester ma ligne au lieu de tester ces enregistrements par TV Guide dans leurs propres services. Pourquoi faut-il toujours que ce soit aux clients de tester et de prouver l’erreur ????? 

Précisons que ce bug est également présent dans l’App Blue TV qui n’a rien à faire avec ma ligne fixe.

 

 

4C9C5C89-07A8-44BB-9034-88C834C9E1F1.png

Modifié
DanielD
Super User
7 de 15

Salut @anjoco 

Je viens de faire l'essai sur la TV-Box, l'appli TV-air sur portable et PC.  Dans les trois cas, en cherchant le 19h30 et en choisissant RTS1 comme chaîne, je ne programme que l'émission qui passe à 19h30.

Essaye de supprimer complètement ta programmation pour ces enregistrements et de la refaire à neuf.

Je pense que c'est un dommage collatéral du changement de source d'EPG.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
anjoco
Level 4
8 de 15

Hello @DanielD,

 

J’ai beau suivre ta procédure, c’est toujours pareil chez moi. On ne doit pas avoir le même profile utilisateur. 


730EDD7D-CA79-464A-A6F6-B5605A79D215.jpeg

 

Dans les paramètres sous Système/Aperçu as-tu aussi  ceci?

Software release 3.156.8 / 20.10.2021

Entertainement : 5.2 

 

Merci 🙏 de vérifier sur ta TV-Box 

Modifié
DanielD
Super User
9 de 15

Salut @anjoco 

Mes excuses, je n'ai as été assez strict dans mon test et je me suis arrêté à l'affichage des émissions qui devaient être enregistrées qui était correct.

C'est quand je vais regarder le résultat plus tard que je vois que toute les retransmissions sont incluses dans la liste des enregistrement comme chez toi.

J'ai fait l'essai aussi avec le PC avec le même problème qu'avec la box qui est en 8.156.10

Le bug est donc au moment où le système mémorise les paramètres d'enregistrement que cela ne correspond plus à l'affichage initial qui est correct.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
anjoco
Level 4
10 de 15

@DanielD 

Merci pour ta réponse 🙏

 

Encore aujourd’hui plusieurs personnes de mon entourage m’ont dit avoir les mêmes problèmes et m’ont conseillé de renoncer complètement aux enregistrements en série pour n’utiliser que le replay..

Certains n’en peuvent plus des bugs constants de Blue TV et ont décidé de passer chez Net+ dont la TV exempte de bugs semble satisfaire pleinement les clients. 

NathalieSI
Modérateur
11 de 15

Bonjour @anjoco
 

Une perturbation touche notre TV-Guide. Certaines données ne sont pas correctes et génèrent des enregistrements multiples.  Nos techniciens cherchent la cause de cette erreur mais pour le moment nous ne savons pas quand elle pourra être corrigée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 


Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
anjoco
Level 4
12 de 15

@NathalieSI


Cela fait plus de 2 mois que ce dysfonctionnement de programmation en série rend cette fonctionnalité inutilisable.

 

Il serait important de savoir quand ce bug sera corrigé, car si cela devait perdurer vous allez perdre beaucoup de

clients. 

Quant à moi ma décision est prise de passer dès que possible chez Net+ ou UPC Sunrise comme personne de Swisscom ne s’applique à corriger ce problème. 

Et du côté de la Suisse allemande ça râle aussi sérieusement:

 

https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Serienaufnahme-Nur-Erstausstrahlung/td-p/682633 

 

Très, très déçu de Swisscom le plus cher des opérateurs suisses à la qualité qui baisse de jour en jour 👎😩

Modifié
anjoco
Level 4
13 de 15

Et le problème continue et Swisscom ne fait rien pour corriger ce bug et ne donne aucune réponse. 
 Si je veux enregistrer Couleurs locales à 18:55, je ne veux pas enregistrer toutes les reprises de la nuit :


9CDB4BF9-83DA-4646-BB99-727C929F814D.jpeg

anjoco
Level 4
14 de 15

Ouf 😮💨  ! 

Le problème a enfin été résolu avec la dernière version de firmware.

 

il en a fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais.

anjoco
Level 4
15 de 15

Grosse déception 😢 !
Depuis cette semaine le problème est réapparu rendant l’enregistrement en série inutilisable. 

Donc pour l’instant nous renonçons à tout enregistrement et allons chercher une autre offre du côté de Wingo ou Salt où ce problème n’existe pas d’après les infos reçues. 

Pourquoi payer plus pour Blue TV quand on peut avoir moins cher et de meilleure qualité ailleurs ? 

 

Haut de page