TV-Box 5 (IP2300) - Lent au démarrage

Daniel B.
Level 1
1 de 12

Bonjour,

 

J'ai reçu mon nouveau TV-Box 5 depuis qques jours. L'installation n'a pas posée de problèmes particuliers.

En revanche, il est très lent à s'enclencher prenant une minute ou parfois plus pour se connecter afin que je puisse regarder la TV.

 

C'est très décevant sachant qu'avec mon ancien Box, l'enclenchement était presque instantané après l'allumage.

 

J'ai cherché dans les paramètres, mais je ne trouve rien qui puisse améliorer la situation.

 

Merci pour toutes idées de dépannage.

11 Commentaires 11
Gaeilgeoir
Super User
2 de 12

@Daniel B. Je suppose que vous voulez dire que la mise en marche de la box à partir du stand-by prend du temps. En fait, cela ne devrait pas être le cas, sauf si vous sortez du deep stand-by, où cela peut parfois prendre autant de temps. Comment la box est-elle connectée au routeur, wifi ou LAN ? Avez-vous déjà effectué un redémarrage de la box, c'est-à-dire débranché la box du courant pendant quelques minutes ? Ce redémarrage dure environ une minute. 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Daniel B.
Level 1
3 de 12

Merci pour ces infos.

La TV-Box 5 est connectée avec le Wi-Fi.

Elle s'enclanche et s'arrête avec la télécommande de la TV, puis j'utilise la télécommande Swisscom pour toutes les autres opération.

J'ai essayé de synchroniser la TV (LG) avec la télécommande de la box, mais ça ne fonctionne pas. Ça n'a jamais fonctionné non plus avec l'ancienne box.

DanielD
Super User
4 de 12

@Daniel B. 

Essayez de faire l'inverse, soit de configurer le HDMI-CEC de la box pour allumer/éteindre la TV.

Ensuite vous allumez la Box avec la télécommande Swisscom et c'est elle qui allume la TV au démarrage.

La box est un peu plus lente, mais les deux démarrages se font alors en parallèle.

DanielD

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Daniel B.
Level 1
5 de 12

Merci.

OK je vais faire l'essai, même que j'ai entretemps réinstaller ma Box-2...

DanielD
Super User
6 de 12

La TV-Box21 ne peut-être qu'une solution temporaire parce qu'elle va aussi bientôt passer sous Android TV comme la TV-Box5. Elle aura alors le même comportement au démarrage!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Daniel B.
Level 1
7 de 12

Alors je vais regarder tout ça de plus près, mais seulement dans qques jours, car je vais être absent.

Merci pour les infos 👏

Daniel B.
Level 1
8 de 12

Bonjour,

Après une absence de quelques jours, j'ai réinstallé la Box 5 et cette fois ça fonctionne parfaitement. En revanche, je n'arrive toujours pas à synchroniser la commande de la TV avec la télécommande de la Box. Je dois éteindre la TV avec sa propre commande. La Box s'éteint toute seule après un moment. Pour réallumer, je dois utiliser les deux commandes. C'était aussi comme ça avec l'ancienne Box 2 et je peux toujours garder les vieilles habitudes...

Doremi
Super User
9 de 12

@Daniel B. Bonjour

 

Dans les réglages de la TV-Box, sous le menu 'TV-Box', sélectionnez Connecter la télécommande et procédez aux réglages de la télécommande. Assurez-vous d'avoir choisi le bon fabricant de votre téléviseur et testé tous les modèles disponibles en suivant le guide.

 

Lorsqu'une nouvelle TV box est introduite, aucun réglage de fabricant n'est attribué par défaut.

 

De quelle année est le téléviseur ?

 

PS : Cela fonctionne pour tout modèle.

 

Cordialement Doremi

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
10 de 12

@Daniel B.   Il faut aussi activer le protocole HDMI-CEC (ou un autre nom dépendant de la marque) du côté de la TV pour qu'elle accepte des commandes venant depuis la TV-Box.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Daniel B.
Level 1
11 de 12

@DanielD

La TV est une LG Oled achetée en mai 2022.

J'ai essayé de  connecter la télécommande en choisissant LG et passé  les 19 possibilités de connections offertes, sans succès.

DanielD
Super User
12 de 12

Je dois éteindre la TV avec sa propre commande. La Box s'éteint toute seule après un moment. Pour réallumer, je dois utiliser les deux commandes.

 

Je pensais plutôt à la configuration côté TV pour pouvoir allumer/éteindre depuis la TV-Box, qui ne fait pas appel à la fonction connecter la télécommande mais la fonction HDMI-CEC de la Box (Réglages > TV-Box > HDMI CEC).

Voir ici comment activer la fonction sur la TV et la description de Simplink de LG.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Haut de page