RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

problème réception Email

Diablotin
Level 5
1 de 4

Hello, 

Hier j'ai fais une mise à jour Windows 10 et ce matin je ne peux plus récupérer mes Emails avec mon programme Windows Livre Mail.  Il y a un message d'erreur. J'ai contrôlé le mot de passe, il est OK et j'ai accès à mes mails depuis Webmail Swisscom en direct sur le net. 

 

Il y aurait une configuration à modifier ?

 

voir mon message d'erreur ci-dessous et ma configuration:

erreur bluewin.jpg

 

propriétés bluewin.jpg

 

avancé.jpg

 

Merci par avance de vos réponses et propositions, 

 

🙂

Modifié
RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
DanielD
Super User
2 de 4

Bonjour @Diablotin 

Le mot de passe que tu as mis est bien celui de la boîte mail, pas celui du Swisscom Login ?

La première chose que je ferais serait de redémarrer encore une fois le PC et aussi le routeur pour effacer toutes les tables cache. La configuration semble correcte.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Black Mamba
Super User
3 de 4

@Diablotin 

si le problème de connexion persiste -> tester avec le protocole IMAP

Pourquoi passer de POP3 à IMAP?

Avec le protocole POP3, les e-mails consultés disparaissent du serveur, ce qui vous
empêche de les consulter une seconde fois (p.ex. depuis un portable ou webmail). L’accès
à Outlook via POP3 donne certes la possibilité de laisser des copies de vos messages sur le
serveur, mais l’interface de messagerie rencontre davantage de problèmes en raison de
paramètres serveur différents. Il devient alors difficile de savoir si les messages ont été
modifiés, lus ou si l’on y a répondu.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
3 Commentaires 3
DanielD
Super User
2 de 4

Bonjour @Diablotin 

Le mot de passe que tu as mis est bien celui de la boîte mail, pas celui du Swisscom Login ?

La première chose que je ferais serait de redémarrer encore une fois le PC et aussi le routeur pour effacer toutes les tables cache. La configuration semble correcte.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Black Mamba
Super User
3 de 4

@Diablotin 

si le problème de connexion persiste -> tester avec le protocole IMAP

Pourquoi passer de POP3 à IMAP?

Avec le protocole POP3, les e-mails consultés disparaissent du serveur, ce qui vous
empêche de les consulter une seconde fois (p.ex. depuis un portable ou webmail). L’accès
à Outlook via POP3 donne certes la possibilité de laisser des copies de vos messages sur le
serveur, mais l’interface de messagerie rencontre davantage de problèmes en raison de
paramètres serveur différents. Il devient alors difficile de savoir si les messages ont été
modifiés, lus ou si l’on y a répondu.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Diablotin
Level 5
4 de 4

Hello, 

 

Merci à tous ,  mais je n'ai pas réussi à réutiliser mon Windows Mail 😞  il est toujours bloqué.  Je chercherai le problème un autre jour.

 

Enfin bon pas trop grave, en attendant j'ai installé Mozzila Thunderbird et cela a fonctionné en 3 minutes 🙂

 

Salutations, 

 

 

Haut de page