• Fermés

Alternatives à Swisscom TV

1 de 3

Très fatigué de m'entendre dire dans la communauté:
"Si tu n'est pas content va voir ailleurs", je suis allé voir ailleurs.


Je demande peu à la TV:
- voir mes émissions habituelles en live et
- si je ne trouve pas de quoi occuper ma soirée trouver dans le replay ce qui peut me satisfaire.
Depuis qu' OS3 et 4 filtrent les propositions, je ne trouve plus ce que je veux (max 20 propositions/genre en français+allemand).
De plus Swisscom veut imposer l'achat d'une boîte UHD parlante dont je n'ai rien à faire et que je ne pourrais utiliser qu'avec Swisscom TV.

J'ai essayé Sunrise Neo, Zattoo, Wilmaa et Teleboy TV avec une Mi Box s.
Teleboy TV propose un EPG (presque) parfait (au moins pour mes besoins).
Bien sûr il y a quelques chaînes en moins et il faut s'habituer à la télécommande
mais pour cela Teleboy TV permet de sauvegarder les enregistrements en MP4 sur mon système et par là de regler  le problème de la description des enregistrements....
Tout cela pour moins de 20 Francs/mois pour mes 4 TV au lieu de 50 Francs chez Swisscom.

Quelqu'un pourrait-il me donner une bonne raison de ne pas quitter Swisscom TV?

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
2 Commentaires 2
Diablotin
Level 5
2 de 3

Hello, 

Fais selon tes envies et tes besoins 🙂

 

Salutations,

Anastasie
Level 6
3 de 3

J'admire toutes les recherches faites par Jean-Pierre Feron.

 

Pour ma part, ayant utilisé Naxoo (région genevoise) et UPC, je me "contente de Swisscom même si je ne suis absolument pas satisfaite de la nouvelle présentation de l'EPG... qui en plus de son aspect a perdu des fonctionnalités très pratiques à commencer l'affichage des programmes enregistrés ou programmés. On nous impose des vignettes qui la plupart du temps n'ont rien à faire avec l'émission en question (la liste d'exemples est longue) et surtout qui limite l'affichage à 4 émissions par écran alors que sans vignettes il y en avait 9 ! La liste est longue... 

 

Ma principale raison de rester chez Swisscom est le fait que mes enregistrements sont conservés automatiquement chez eux et qu'en principe je ne devrais pas les perdre en cas de panne du boîtier ou autre.. De plus, je trouve que l'aide technique est très bonne et surtout que le personnel est basé en Suisse et donc peut avoir accès aux programmes.

 

Ma frustration vient du fait que mois après mois, les membres de la communauté font des suggestions d'améliorations et des demandes qui semblent aller directement dans les oubliettes de Swisscom et qu'on ne voit qu'elles ne sont appliquées que très, très rarement... 

 

Il est dit que la "communauté est là pour aider les téléspectateurs", mais c'est bien difficile à faire dans ces conditions.

 

 

Haut de page