2FA

Tineido40
Level 3
1 de 16

Je le dis et le répète : JE NE VEUX PAS D'IDENTIFICATION À DEUX FACTEURS !!!

Or, depuis ce matin, je ne peux plus me connecter autrement et JE REFUSE !

Je vais devoir résilier tous mes abonnements Swisscom et passer à un autre FAI. 

15 Commentaires 15
Doremi
Super User
2 de 16

@Tineido40 


@Tineido40  a écrit :

Je le dis et le répète : JE NE VEUX PAS D'IDENTIFICATION À DEUX FACTEURS !!!

Or, depuis ce matin, je ne peux plus me connecter autrement et JE REFUSE !

Je vais devoir résilier tous mes abonnements Swisscom et passer à un autre FAI. 


Salut Tineido40 

 

Ici, nous sommes des clients comme toi, donc nous ne pouvons pas intervenir. Voici le numéro de téléphone de l'assistance Swisscom : 0800 800 800.

 

Juste pour information, Il est en effet courant que de nombreux opérateurs téléphoniques mettent en place l'authentification à deux facteurs (2FA) pour renforcer la sécurité des comptes de leurs clients.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
Tineido40
Level 3
3 de 16

Je sais ce qu'il en est et merci de ta réponse.

Je réitère ce que j'ai déjà maintes fois énoncé ; JE NE VEUX PAS D'IDENTIFICATION À DEUX FACTEURS !!! .l..SANS QU'ON ME LAISSE LE CHOIX.

Doremi
Super User
4 de 16

@Tineido40 


@Tineido40  a écrit :

Je sais ce qu'il en est et merci de ta réponse.

Je réitère ce que j'ai déjà maintes fois énoncé ; JE NE VEUX PAS D'IDENTIFICATION À DEUX FACTEURS !!! .l..SANS QU'ON ME LAISSE LE CHOIX.


 

 

Comme expliqué ici, nous sommes des clients. Le choix existe, il suffit de relire les solutions qui se trouvent dans ce forum en tapant "2FA".

 

Doremi

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Tineido40
Level 3
5 de 16

Cela dit, je ne suis pas marié avec Swisscom et je peux aisément changer de FAI.

Je veux juste qu'on me laisse utiliser mon mail comme je l'entends, avec ou sans 2FA.

Je dois avoir le choix, comme tout utilisateur.

J'ai contacté les associations de consommateurs pour leur expliquer la situation et le fait que Swisscom fasse payer pour un service qu'ils ne fournissent plus.

Bien cordialement.

Tineido40
Level 3
6 de 16

Personnellement, je ne vois aucun choix : je ne peux plus me connecter comme j'en avais l'habitude depuis ce matin.

Du coup, je ne vois aucun intérêt à parcourir des informations qui me renvoient systématiquement à une demande de 2FA.

Cordialement.

Doremi
Super User
7 de 16

@Tineido40 


@Tineido40  a écrit :

Personnellement, je ne vois aucun choix : je ne peux plus me connecter comme j'en avais l'habitude depuis ce matin.

Du coup, je ne vois aucun intérêt à parcourir des informations qui me renvoient systématiquement à une demande de 2FA.

Cordialement.


Je t'invite à cliquer sur le lien suivant pour résoudre le problème. Merci.

 

https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/Supprimer-l-authentification-à-2-facteurs-pour-e-mail/m-p/73... 

 

Bonne soirée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Tineido40
Level 3
8 de 16

Merci Doremi,

...mais ça revient à se connecter avec un 2FA pour pouvoir atteindre son login et désactiver - pour autant que ce ne soit pas un fake - l'option 2FA ! On tourne en rond !!!

Tineido40
Level 3
9 de 16

Bonne soirée.

Tineido40
Level 3
10 de 16

La réponse de Bodeickiott85 datée du 25 septembre 2023 me conforte dans mon point de vue : JE VEUX POUVOIR CHOISIR SANS QU'ON M'EMMERDE !

Belle soirée.

Tineido40
Level 3
11 de 16

Je compatis et je te rejoins !

Je refuse la 2FA et je ne veux pas qu'on m'emmerde !

...à suivre

Tineido40
Level 3
12 de 16

Pareil pour moi !

J'ai d'autres adresses mail (infomaniak par exemple) qui fonctionnent nickel et ne m'emmerdent pas comme Swisscom.

...et je reçois un avertissement le cas échéant !

Cordialement.

Tineido40
Level 3
13 de 16

Bientôt 24h que je ne peux plus atteindre mon mail.

INADMISSIBLE !

Tineido40
Level 3
14 de 16

Plus de 24h que je ne peux atteindre mon mail : INADMISSIBLE !!!

Diablotin
Level 5
15 de 16

Une solution t'as été donnée alors arrête de te plaindre et de faire l'enfant pour rien.

Tineido40
Level 3
16 de 16

Un censeur ! Merci pour la remarque désobligeante qui n'apporte rien à la problématique

Haut de page