• Importants

Bluewin: nouveaux abonnements et nouveau Webmail

JanineZ
Modérateur
1 de 13

Chère Community,

Nous avons actualisé les abonnements Bluewin E-Mail et modernisé le Bluewin Webmail.

 

3 abonnements E-Mail au lieu de 4

  • Bluewin E-Mail light – maintenu 
  • Bluewin E-Mail basic – désormais CHF 2.90/mois
  • Bluewin E-Mail pro – devient Bluewin E-Mail basic
  • Bluewin E-Mail advanced – maintenu

L’abonnement basic devient donc payant. Il propose davantage de mémoire, un Webmail remanié et sans publicité ainsi que la nouvelle fonction Exchange pour simplifier la synchronisation des e-mails, de l’agenda, des contacts et des tâches sur le smartphone. Découvrir les abonnements

 

Pour les clientes et clients E-Mail existants

Tous les abonnements existants vont basculer automatiquement sur les nouveaux abonnements dans les mois à venir. Une fois le changement effectué, tous ceux ayant un ancien abonnement basic ou pro recevront gratuitement le nouveau Bluewin E-Mail basic pendant 3 mois. Il sera ainsi possible de tester les nouvelles fonctions en toute tranquillité, p. ex. Exchange et le Webmail sans publicité. Si tu avais jusqu’à présent un Bluewin E-Mail basic et que tu utilisais une seule adresse e-mail et moins de 90% de 1 Go d’espace mémoire au moment de changer, tu basculeras automatiquement sur l’abonnement gratuit Bluewin E-Mail light à l’issue des 3 mois.

 

Avec le basculement de ton abonnement, tu auras aussi accès au nouveau Webmail.

 

Pour les nouveaux clients et clientes Bluewin E-Mail, le Webmail modernisé et les nouveaux abonnements e-mails sont disponibles dès à présent. Les anciennes offres e-mail ne sont plus disponibles.

 

Changer d’abonnement en toute flexibilité

Dans My Swisscom, tu peux à tout moment changer d’abonnement Bluewin E-Mail. En choisissant par exemple de monter en gamme avec Bluewin E-Mail basic ou advanced, tu reçois plus d’espace mémoire, tu peux synchroniser ton compte avec ton portable en toute simplicité et tu utilises le Webmail sans publicité. Si tu reviens au Bluewin E-Mail light gratuit, tu dois d’abord définir dans My Swisscom l’adresse e-mail que tu souhaites conserver (compte e-mail principal). Assure-toi avant cela de nettoyer ton espace mémoire et de sauvegarder tes e-mails.

 

 

Les changements seront communiqués à toutes les personnes ayant actuellement un abonnement E-Mail basic ou pro. Tu trouveras également toutes les informations ici: www.swisscom.ch/bluewin-nouveau

 

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous en faire part. La Community est aussi là pour t’aider à trouver tes réponses.

 

Cordialement,

JanineZ

Liebe Grüsse
Janine (Moderatorin)
Liebe Grüsse
Janine (Moderatorin)
Modifié
12 Commentaires 12
merinos
Level 4
2 de 13

peut-être rappelez à vos développeurs qu'il existe bien d'autres produits que Microsoft Exchange:

- en.wikipedia.org/wiki/List_of_mail_server_software

- alternativeto.net/software/microsoft-exchange-server

- syloe.com/solutions-open-source-remplacer-microsoft-exchange

 

parce que cela donne un peu l'impression que Swisscom a un contrat avec Microsoft, alors que: www.privatim.ch/fr/pas-de-feu-vert-pour-microsoft-365

 

Ludov
Level 4
3 de 13

Hello 

 

Donc si je comprends bien tous les clients ayant un abonnement internet qui inclus actuellement 5 adresses email verront leurs factures mensuelles augmenter de 2.90 ?

Les abonnements internet ne comprendrons à l'avenir plus qu'une adresse incluse ?

 

Donc encore une fois une augmentation unilatérale imposée par Swisscom ?

Comme je l'ai déjà dit une façon détournée de répercuté l'inflation.

 

C'était bien des bobards quand Swisscom annonçait ne pas répercuté l'inflation avant 2025 à l'inverse des autres opérateurs.

 

Je suis curieux de voir ce qu'en dira l'ombudscom des télécoms.

 

Edit : 

Ça signifie aussi que les prestations incluent dans les abonnements internet diminuent, puisque jusque là ils incluaient 5 adresse email ce qui ne sera plus le cas. Donc une augmentation cachée des prix des abonnements internet !

 

A+

Modifié
Lapinou
Super User
4 de 13

Hello,

Un point de vu intéressant de Xavier Studer 

 

https://www.xavierstuder.com/2024/05/swisscom-a-raison-daugmenter-les-prix-de-ses-mails-bluewin/

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
DanielD
Super User
5 de 13

Moi j’attends de voir le nouveau Webmail pour juger de la valeur du pack à 2.90 par mois.

Il permet tout de même de voir les 5 boîtes mail avec une seule fenêtre (un seul login) et pas de pub.

En comparaison de l'utilisation de 5 login différents plus la pub pour avoir 5 adresses !

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
MonBug111
Level 1
6 de 13

Sait-on a partir de quand ce nouveau Webmail sera-t'il disponible? 

Doremi
Super User
7 de 13

@Hello @JanineZ 

 

Peux-tu stp jeter un œil et corriger ce lien ci dessous qui ne fonctionne pas? J'ai testé avec Safari et Firefox sur Mac, et avec Firefox sur Linux.

 

=====>>>

 

Les changements seront communiqués à toutes les personnes ayant actuellement un abonnement E-Mail basic ou pro. Tu trouveras également toutes les informations ici: www.swisscom.ch/bluewin-nouveau

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
merinos
Level 4
8 de 13

@JanineZ 

 

Dans My Swisscom, tu peux à tout moment changer d’abonnement Bluewin E-Mail.

 

alors, je ne sais pas dans quel environnement spatio-temporel vivent les décideurs de Swisscom, mais moi, j'interviens chez des personnes pour qui c'est une sorte de cauchemar d'utiliser la gestion du compte client en ligne (comme un peu tous les services de ce genre... cela n'étant pas propre à votre entreprise).

 

et je te confirme l'erreur 404 de @Doremi 

c'est un problème côté serveur... la ressource demandée étant indisponible.

 

 

 

 

 

Black Mamba
Super User
9 de 13

@JanineZ 

 

Les changements seront communiqués à toutes les personnes ayant actuellement un abonnement E-Mail basic ou pro. Tu trouveras également toutes les informations ici: www.swisscom.ch/bluewin-nouveau

le lien URL pour toutes les informations ici ... n'est pas correct, celui-ci semble mieux 😉

Nouveaux abonnements Bluewin & nouveau Webmail – Aide | Swisscom

ou en plus claire

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/e-mail/nouveautes.html?campID=SC_neues-webmail

 

Les nouveautés sont impressionnantes 😲

nous nous réjouissons de les voir bientôt avec moulte impatience 😀

 

Nouveau Webmail.jpeg

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
PTT
Level 4
Level 4
10 de 13

Merci du tableau avec les news.

Bon on ne saura au fur et à mesure où on est automatiquement redirigé.

Avec 1 seul adresse E-Mail pour plus de simplicité, et comme je garde que des E-mails relativement importants (env 200 sur plusieurs Années) et au vu du nombre de Mb utilisés je pense que je serais redirigé sur Light gratuit.

"Exchange"sera une nouvelle application ?

J'utilise la plupart du temps l'APP. Swisscomn(news& E-Mail) qui  restera sans pub même Light ?

Plus rarement Webmail internet 

Black Mamba
Super User
11 de 13

@PTT 

 

- ... "Exchange" sera une nouvelle application ? ...

NON, il s'agit d'un protocole (fonction), voir les explications complètes sur cette page

Serveur e-mail Bluewin – IMAP/SMTP, Exchange, POP3

Exchange
Avec Exchange ActiveSync (EAS), vous pouvez consulter et gérer vos e-mails, votre agenda, vos contacts et vos tâches sur le smartphone.   

Synchronisation: e-mails, agenda, contacts et tâches 
Compatible avec l’appli Mail (iOS) et l’appli Gmail (Android) 
Disponible avec Bluewin E-Mail basic et Bluewin E-Mail advanced

 

- ... APP. Swisscom(news& E-Mail) ... restera sans pub même Light ? ...

Cela n'est pas précisé actuellement, mais demeure fort souhaitable 🙂

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Modifié
PTT
Level 4
Level 4
12 de 13

Merci. Vu mon utilisation simple (mais que de cet E  Mail) et de l APP (parfois webmail internet) je pense que le Light suffira.. impossible de savoir où Swisscom nous mettra mais logiquement en Light pour moi (1 adresse, loin d'être plein).

Et au pire, si moins bien (j'utilise Google Agenda) je pourrais passer ensuite au Basic

christian1949
Level 1
13 de 13

Swisscom  une honte ?  oui  une entreprise dont la confédération est actionnaire majoritaire  qui se  permet à coup de millions voir milliard de racheter Vodafone et autres pour le profit. Alors il faut bien éponger ces investissements étrangers en demandant à ses fidèles cons...somateurs de les aider en augmentant  tous les tarifs  sur des produits qui sont plus que corrects, bluemail... ok payant pour pas de pub..?   hotmail  ?  google  et autres avez vous des boites mails aussi insidieuse, sur un écran de 30 cm en hauteur, 20 cm sont occupé par de la pub pour nous dire voter NON. mais de quoi  swisscom se mêle autoriser cette pub qui est constante dans nos mails.... nous fait chier  moi  je vote  OUI  OUI  2xxxxx pourquoi  cette pub  n'est pas tournante comme la page principale de bluewin...???  sous la TV  aussi  l'utilisation d'un box  swisscom  coutait une tune...augmentation 100 %  pour atteindre  9.90 CHF   et personne ne dit rien...!!  cet argent  va vers les développeurs qui eux n'utilisent surement pas bluewin...!!!  Swisscom  ne finissez pas comme Vetropac....innover mais pas uniquement pour le fric..! mais pour le confort des utilisateurs....et désolé mais la mise en page  MSN  ou google  infos  sont nettement supérieure  ou 100 % meilleures que vous.   A bon entendeur   tiens  j'ai envie d'écrire  à la TSR      ABE

 

Haut de page