Migration de boîte

Anonym
1 de 6

Bonjour,

 

Suite au changement prévu de faire payer 2.90 chf pour une adressee-amil, je désire changer d'adresse vers hotmail par exemple.

 

Comment faire pour transférer tous mes dossiers dans ma nouvelle adresse ?

 

En vous remerciant !

 

Sonia

5 Commentaires 5
Doremi
Super User
2 de 6

@Anonym 

 


@Anonym  a écrit :

Bonjour,

 

Suite au changement prévu de faire payer 2.90 chf pour une adressee-amil, je désire changer d'adresse vers hotmail par exemple.

 

Comment faire pour transférer tous mes dossiers dans ma nouvelle adresse ?

 

En vous remerciant !

 

Sonia


Hello Duntienei21 

 

Vous pouvez conserver votre adresse e-mail Swisscom sans payer de frais supplémentaires en optant pour l'abonnement Bluewin e-mail light, avec 1 Go de mémoire. Si vous consultez vos e-mails via le webmail, vous verrez des publicités ; en revanche, en utilisant un programme de messagerie externe tel qu'Outlook, Thunderbird ou l'application Mail sur un Mac, ainsi que toute application e-mail intégrée sur un smartphone, il n'y aura aucune publicité.

 

 

 

 

Vous pouvez à tout moment passer à un abonnement Bluewin E-mail supérieur ou inférieur. Le nouveau prix sera débité à la prochaine date de facturation.

 

My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

 

Important: en cas de passage à un abonnement inférieur, tous les comptes e-mail en trop sont suspendus, puis définitivement supprimés au bout de 180 jours. Vous conservez votre compte e-mail principal. Votre espace mémoire inclus étant désormais inférieur, vous serez susceptible de devoir effacer des e-mails reçus ou envoyés. Sinon, vous n’arriverez plus à envoyer et à recevoir de messages.  

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 6

@Anonym 

Comment faire pour transférer tous mes dossiers dans ma nouvelle adresse ?

Le seul moyen pratique est d'utiliser un client e-mail sur le PC (Thunderbird, Outlook) et de le connecter au compte Bluewin et au compte hotmail (ou autre) en IMAP/SMTP.

Les deux comptes étant visibles il est possible de déplacer les messages/dossiers par simple glisser/déposer entre les boîtes, ou aussi sur le PC en local pour libérer la place dans la boîte en ligne.

Dans le contexte je conseillerai de garder l'adresse Bluewin en gratuite (1Gb) car elle peut être liée à beaucoup de services. Les 1Gb de limite ne sont pas un problème si on archive les messages en local sur le PC et il n'y a pas de publicité en passant par le client e-mail au lieu du Webmail.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Anonym
4 de 6

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour mais aucun de mes dossiers Bluewin n'apparait sur thunderbird ....

 

?????

DanielD
Super User
5 de 6

@Anonym 

Dans ce cas il faut vérifier les "abonnements" entre Thunderbird et Bluewin.

Cliquer-droite sur le nom de la boîte Bluewin dans la colonne de gauche pour faire apparaître le menu contextuel et choisir l'entrée "S'abonner ..."

Une liste des dossiers Bluewin est alors affichée et il faut s'assurer qu'ils sont tous cochés.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Anonym
6 de 6

Tout fonctionne !

 

Merci de votre aide !!

Haut de page